Le Sénevé école & collège est ouvert à toutes les familles qui adhèrent au projet de l'établissement, quels que soient leur origine et leur parcours. Les parents étant les premiers et principaux éducateurs de leurs enfants, une étroite collaboration entre l'établissement et ceux-ci est requise.
Les enfants sont acceptés, qu'ils soient baptisés ou non, mais aussi quel que soit leur niveau scolaire et leurs difficultés éventuelles.
Concernant la vie spirituelle, les seules exigences sont celles de l'honnêteté et de l'ouverture face aux propositions qui sont faites en matière de formation religieuse. Ces propositions sont prévues dans la Charte : "au Sénevé, la transmission de la foi a une place prépondérante, dans la fidélité à l’Eglise catholique. L’élève apprend à connaître et à aimer Dieu à travers l’instruction religieuse, la prière, l'amour et le respect du prochain."
Concernant le niveau scolaire, l'équipe pédagogique réfléchit sur les meilleurs moyens d'adapter les méthodes aux ressources et aux difficultés de chaque enfant. Chaque enfant, quelles que soient ses difficultés ou ses capacités, peut trouver sa place dans une organisation qui relève plus du ''tutorat'' que de la gestion de groupe. Des tests d'entrée peuvent être réalisés pour voir si l'élève est capable de suivre dans la classe prévue. Au besoin, et dans son intérêt, des redoublements ou des passages anticipés pourront être envisagés.
Deux classes spécialisées permettent d'accueillir des enfants à besoins spécifiques. La classe Notre-Dame de l'Espérance, permet de répondre aux attentes de parents à la recherche de solution pour leurs enfants à besoins éducatifs exceptionnels. La classe de consolidation, permet une remise à niveau des élvèves de CM1-CM2, présentant des troubles des apprentissages. L'admission dans ces classes se fait sur décision de l'équipe pédagogique, en concertation avec les parents.