Le hors contrat ?

Hors-contrat... hors la loi ?

Le Sénevé est un établissement indépendant qui est déclaré auprès de la mairie, de la préfecture et du rectorat : c'est à dire que, tout en étant dans le cadre légal de l'instruction obligatoire, il est libre du choix de sa pédagogie, de ses méthodes, et du recrutement de ses professeurs.

Cette liberté permet de prendre des initiatives éducatives en cohérence avec un projet original au service des enfants et des familles. La volonté du Sénevé n'est pas de marginaliser les enfants en travaillant en dehors des programmes de l'Education Nationale, mais plutôt de mettre en œuvre une réflexion sur ceux-ci, de façon à amener les élèves à réussir aux examens, tout en leur offrant une éducation riche de sens et porteuse de culture, qui les fasse grandir en leur faisant aimer le vrai, le beau et le bien.

Les élèves seront présentés au Brevet des collèges à la fin de la classe de troisième. Les familles seront accompagnées dans leur réflexion sur l'orientation des enfants. Le Sénevé aura le souci de se faire connaître auprès des établissements du second degré pour préparer la poursuite d'étude de ses élèves.

Tout nouvel établissement privé est dit "hors-contrat" pendant cinq ans. Au bout de ce délai, il peut envisager de passer avec l'Education Nationale un "contrat simple" ou un "contrat d'association". Le Cours Le Sénevé envisagera en temps utile cette opportunité.

Date de dernière mise à jour : 23/09/2015

×