Un projet, une équipe

Le Cours le Sénevé est une initiative de familles de Castres, désireuses d'offrir à tous les jeunes une éducation de qualité qui puisse leur faire goûter la joie de connaître et leur donner accès à la liberté, par la formation du jugement et le sens des responsabilités.

La foi chrétienne et le souci de l'évangélisation sont au fondement du projet de l'équipe du Sénevé. C'est pourquoi la formation morale et humaine, et la vie spirituelle des élèves, seront une priorité. Cependant, bien que l'identité chrétienne de l'établissement soit clairement assumée, celui-ci sera ouvert à tous et respectueux de chacun.

Le Cours Le Sénevé est porté par une équipe d'enseignants diplômés, de parents désireux de s'investir pleinement dans leurs responsabilités, et de bénévoles soucieux de l'urgence de la mission éducative.

Un Comité de Parrainage, composé d'universitaires et de personnalités de confiance, apporte expérience et conseils au Cours Le Sénevé.

La directrice pédagogique du Cours est titulaire de l'Agrégation de Philosophie, ainsi que d'un diplôme de Lettres Classiques, et elle a plus de 15 ans d'expérience comme professeur de philosophie dans l'Education Nationale. Les professeurs sont recrutés en fonction de leur compétence et de leur adhésion au projet pédagogique.

Date de dernière mise à jour : 12/12/2016

×