Maîtrise Chor Unum

La chorale existe depuis la création du Sénevé, et s'est développée grâce à la présence d'un chef de choeur ambitieux et à l'enthousiasme des élèves. Depuis la rentrée 2018 un enseignement optionnel de chant supplémentaire de 1h30 par semaine est proposé aux élèves volontaires à partir du CM1, pour former une maîtrise. Cette Maîtrise a été baptisée du nom de "Chor Unum" : un seul choeur / coeur !

Cette Maîtrise de 26 jeunes chanteurs, qui ont entre 9 et 14 ans, a pour ambition d'être un lieu de formation musical, humain et spirituel. Comment former un chœur si les cœurs ne battent pas à l'unisson ? Les chanteurs sont invités à nourrir et développer un sens artistique à travers la découverte d'un patrimoine de chants sacrés et profanes.

Les élèves de la maîtrise s'engagent à participer à plusieurs concerts annuels, à des animations de messes, et à des tournées ou des échanges avec d'autres choeur d'enfants.

A lire dans le N°8 de la Lettre aux parents, amis et bienfaiteurs : l'interview de Cécile Nougayrède, chef de choeur.Chorale snv 208

Date de dernière mise à jour : 24/05/2019

×