Rythme et emploi du temps

Le rythme

Le rythme de la journée est étudié de façon à créer un environnement propice à la vie de l'esprit, qui est le centre à partir duquel la personne peut accéder à la connaissance d'elle-même et à la liberté. C'est pourquoi on est attentif à trouver un équilibre favorable à la concentration pour permettre une réelle intégration des acquisitions. On s'efforce d'exiger et de favoriser l'attention, le silence, le travail personnel. Plutôt que de saturer les élèves d'informations, on les aide à approfondir leur réflexion.

L'emploi du temps s'étale sur quatre journées de cours pour le Primaire avec un rythme régulier : 4 heures le matin, et 3 heures l'après-midi. Les cours débutent et finissent tous les jours à la même heure. Pour le Secondaire, le rythme est le même avec en plus classe le mercredi matin.

Les matinées sont consacrées aux savoirs fondamentaux (français, mathématiques), les après-midi sont réservés aux activités de découverte (sciences, histoire biblique et histoire de l'Art), aux disciplines artistiques (musique et chant, théâtre, dessin), et à l'éducation physique et sportive.

Date de dernière mise à jour : 16/05/2016

×